Baie De Selim

La baie selim, un incontournable de la cuisine africaine !

En Afrique, la baie selim est utilisée comme substitut du poivre et est traditionnellement cuisinée avec un plat de poisson, une soupe de légumes ou une viande grillée. Ses arômes herbacés et fruités apporteront la touche de peps à vos préparations.

Sélection Terre Exotique

Poids net
3,32 €
soit 110.67€ / kg
Quantité

Description

En Afrique, la baie selim est souvent fumée au feu de bois puis broyée au mortier, pour être ensuite utilisée comme un poivre. Ainsi, elle permet de rehausser un plat de poisson, une soupe de légumes ou une brochette de viande grillée. La baie selim s’accorde à merveille avec un carré de veau cuit au four et servi avec une purée de carottes au thym ou encore avec un filet de bar aux légumes croquants.

Elle peut également être infusée dans vos marinades ou être utilisée moulue dans vos sauces et vinaigrettes. Cette baie apportera une touche d’originalité aux purées, poêlées de légumes et plats en sauces ou mijotés. La baie selim s’harmonise particulièrement bien avec la pomme de terre, la courgette, la carotte ou encore la patate douce et le potiron. C’est donc une alliée idéale pour rehausser vos plats avec une touche d’originalité. Associée à du poisson, des fruits de mer ou des crustacés, la baie selim fera sensation et ravira vos papilles et celles de vos convives !

Son utilisation s’étend même au dessert car cette baie se marie parfaitement avec le chocolat.

Détails du produit
Origine
Sénégal
Marque
Episab
DLUO
12 mois
Conditionnement
Pot 30g et 60g
Conservation
A conserver au frais, au sec et à l'abri de la lumière
Ingrédients

Baie de Selim





16 autres produits dans la même catégorie :

Suivez-nous sur Facebook