

Le Poivre Blanc de Kampot est l’un des rares poivres au monde à être produit à partir des grains rouges à pleine maturité. Cette méthode de production est imposée aux producteurs de Kampot par l’appellation IGP. Le Poivre Blanc de Kampot est un produit rare, fin et délicat.
Les grains rouges sont cueillis un par un sur la grappe. Ils sont ensuite lavés, échaudés et passent une nuit dans un bac d’eau claire. La peau qui entoure le noyau est alors très souple et peut facilement être ôtée. Les grains dont ensuite lavés plusieurs fois et sont séchés au soleil pendant deux à trois jours selon l’ensoleillement.
Contrairement au Poivre Blanc de Kampot, la plupart des poivres blancs dans le monde sont produits à partir du poivre noir et doivent donc tremper parfois pendant plusieurs semaines afin de pouvoir ôter l’enveloppe, donnant ainsi au poivre blanc une odeur forte et peu agréable.
Le Poivre Blanc de Kampot se différencie par sa couleur blanc crème à beige et par son arôme véritable de poivre avec une note mentholée.
La Plantation innove et vous propose un Poivre de Kampot Blanc fumé à froid.
Avec encore plus de caractère que le poivre blanc de Kampot classique, ses notes fumées apportent une saveur exceptionnelle et laisse durablement un gout de riz grillé sur le palais.
Doux et raffiné, il est idéal pour exalter le gout du poisson et parfumer les viandes de bœuf ou de porc.
100 % baies entières de Poivre Blanc IGP Kampot (Piper Nigrum) fumées à froid